UNE EQUIPE PLURIDISCIPLNAIRE A VOTRE ECOUTE

Homme de contact et d’écoute, Cédric s’imprègne de votre problématique en se mettant à votre place, pour toujours adapter la réponse méthodologique à vos contraintes. Orienté chiffres, aimant surtout les faire parler et leur donner du sens, Cédric exprime alors tout son talent lorsqu’en restitution, il permet de faire toute la lumière sur les décisions à prendre, le concept à lancer, le pack à retenir. C’est à ce moment que la magie opère et que l’on peut entrevoir ensemble le futur.

Rapidement parti en expatriation aux Etats-Unis suite à son diplôme Iéseg, Cédric est finalement revenu dans sa région natale pour découvrir le métier des études marketing et ne plus le quitter. 15 ans déjà !!!

Bouger les lignes, faire émerger des idées, faire évoluer le métier, le remettre en question et se remettre en question.
Cédric Thyrant - Opsio : cabinet études marketing

CEDRIC THYRANT

« L’alchimiste du résultat »

JEAN-SEBASTIEN VIGNAL

“Le sherpa des marques”

Lecture, golf, jeux en réseau, entomologie, enseignement… et au final insatiable testeur de nouvelles expériences, Jean-Sébastien aime aborder chaque nouveau sujet avec curiosité, et, pour ses clients, comme une énigme à résoudre.

Titulaire d’un double cursus en Marketing et Stratégies de Marque du CELSA et en Sémiotique et Stratégies de la Faculté des Sciences du Langage de Limoges, Jean-Sébastien a fait ses armes en tant que planeur stratégique pour des grandes agences de publicité parisiennes avant de créer le cabinet d’études qualitatives et de planning stratégique Sous le Sens en 2006 qu’il a dirigé jusqu’en 2017.

A la tête du pôle qualitatif et marketing stratégique OPSIO ] Nudgers [, il est habitué à épauler autant les directions marketing que les agences de communication dans la compréhension intime des motivations et des perceptions des consommateurs. Il met un point d’honneur à poser des réflexions qui permettent de « prendre de la hauteur » pour « atterrir de façon concrète » sur des recommandations stratégiques et opérationnelles engagées et directement applicables

Quand le consommateur se trompe, il ne fait pas d’erreur : il crée juste une nouvelle vérité… plutôt que de le contraindre à changer d’avis – ce qu’il ne fera pas – mieux vaut s’adapter à sa façon de voir et de ressentir les choses pour l’accompagner doucement vers une autre vérité… 

Diplômée en Sociologie, Magali est animée par la compréhension de l’Autre, de ses usages, ses attitudes, ses perceptions et motivations. 

Son Master en poche, elle a choisi de mettre ses connaissances, son savoir-faire et son goût pour la sociologie de la consommation au profit des études marketing. Magali travaille déjà depuis 2011 aux côtés de Jean-Sébastien pour aider les clients du cabinet à prendre des décisions éclairées.

Empathique et toujours à l’écoute, Magali aime partir à la rencontre des consommateurs, les inciter à se confier, à réagir, à débattre, à expliquer leurs contradictions… Mais là où elle prend le plus de plaisir, c’est probablement lorsqu’elle démêle un à un les fils du matériau ainsi recueilli, grâce à une analyse minutieuse, pour aboutir à la compréhension profonde des logiques des consommateurs.

En véritable partenaire et artisan de l’étude qualitative, toujours proposer du sur-mesure, une analyse ad’hoc avec une sensibilité qui tient compte de la réalité de ce que sont vos consommateurs

MAGALI HIRIBARNE

“La détricoteuse”

ANAÏS DUTHOIT

“Le talent qui se révèle”

Diplômée d’un Master de développement économique à l’Université de Lille, Anaïs est une économiste spécialiste des problématiques économiques, sociales et environnementales.

D’abord chargée d’études et d’analyse au sein de l’Union Régionale pour l’Habitat, elle a développé de réelles compétences à la fois dans l’analyse de données mais également dans la conduite d’études socio-économiques. Sa sensibilité pour le recueil d’informations ad’hoc directement auprès des populations concernées l’a convaincue de se spécialiser dans le métier des études qualitatives.

Méthodique et organisée dans sa vie de tous les jours, Anaïs met aujourd’hui à contribution ses qualités au service du cabinet. A l’écoute des autres, elle cherche toujours la meilleure solution et garde toujours en point de mire comment résoudre le problème que le client a partagé avec nous.

Férue de boxe, j’aime analyser le comportement des consommateurs comme j’analyse les combats

Diplômé de l’ISCOM Lille, Nicolas est un passionné du management de la marque et des métiers de la communication.

D’abord chargé des affaires corporate du groupe de luxe Coty, il a développé son sens du détail, de l’organisation et de la remise en question perpétuelle pour atteindre l’excellence exigée par l’univers du luxe. Sa sensibilité de marketeur et de communicant lui permet d’avoir une vision 360 des problématiques des marques et des entreprises.

Passionné de sport extrême, Nicolas élabore ses stratégies de marque comme il se prépare pour une piste de snowboard difficile : analyse des différentes possibilités, mesure des risques et prise de décision rapide et efficace pour faire de cette descente un succès.

Je vois chaque problème comme une invitation à l’innovation !

NICOLAS FERRAND

“L’éternel optimiste”